Mes chères étiquettes

Publié le par Yves STEFANI

En ce qui concerne mon classement,

voici comment il est construit :

- 1°) Par A.O.C. c’est la plus importante (environ 100.000 aujourd’hui) 200 classeurs avec une ou plusieurs appellations se suivant par Alpha avec à l’intérieur une description de l’appellation, son terroir, ses cépages, son territoire, … suivi du classement des étiquettes.

- 2°) Par thèmes (environ 20.000 étiquettes dans une trentaine de classeurs pour environ 200 thèmes (non comptés) classés de façon très différente suivant leur nombre, leur variété ou leur importance pour moi.

- Je fais fabriquer des classeurs spéciaux au format classique 21 X 29,7 mais avec un rabat et deux pressions pour le tenir droit ainsi qu’une poignée à l’avant pour les bouger.

- Dans tous les cas je classe tout d’abord les étiquettes horizontales et ensuite les verticales dans des pochettes transparentes contenant chacune 2 feuilles blanches à raison de quatre étiquettes par feuille en général. Elles sont collées par un léger point de colle au centre ce qui me permet de les décoller assez facilement quand il s’agit de les déplacer.

- A l’intérieur des appellations (A.O.C. uniquement) il y a des sous-groupes de couleurs d’étiquettes ou de formes d’étiquettes car je n’ai pas procédé plus tôt dans le temps à un classement alpha et aujourd’hui cela représente trop de travail pour rétablir la situation.

- Par ailleurs j'ai 60 panneaux d'exposition qui se déplacent au grès des expositions que je prête à des caves vinicoles. Ces panneaux sont présentés également à chacune des rencontres d'échange que j'organise toutes les années dans mon village.


Je collectionne les étiquettes de vins depuis une vingtaine d’années.

J’échange par courrier à raison de 50 à 100 étiquettes par envoi, ou plus si volonté.

A vous de voir et de me dire ...


Mes coordonnées :

Yves STEFANI

19B Allée de Mazaugues

F-83640 Plan d'Aups Sainte-Baume

Tél mobile : 06 75 07 13 31

E.mail : vous l'avez dans ce blog

Publié dans Mes expériences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
alors là bravo je me suis vraiment régalé.<br /> j\\\'aime le bon vin mais avant tout j\\\'aime les belles etiquettes et les belles bouteilles.c\\\'est un blog que je vais faire passer a mes amis.<br />  <br />  
Répondre
M
Merci pour cet article. Vraiment un très bon blog !
Répondre
Y
Je te remercie pour ton commentaire.Ravi de savoir ce qu'en pensent les visiteurs.